Surnaturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Olympiques/Tibet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violette Merridew
Fondatrice
Dirigeante locale du Talamasca
Violette Merridew


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Fiche Personnage : Violette Merridew
Date d'inscription : 14/04/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:43

Bonjour à tous,
Même si ce n'est pas vraiment un sujet qui vous interessera, j'aimerai passer ici un message pour dire que je suis totalement contre les initiatives de reporters sans frontières. Bien sur, la réaction musclée du gouvernement chinois par rapport aux émeutes au Tibet est critiquable, mais je tiens à dire que je suis outrée de voir à quel point les journalistes Français peuvent être politisés. Le Tibet a longtemps fait partie de la Chine et est aujourd'hui bien intégrée au pays, au même titre que la corse ou le pays basque en France. Je trouve donc leurs revendications d'indépendance totalement dénuée d'intérêt. Je suis d'accord pour une autonomie culturelle, c'est même indispensable. Mais le prétexte du Tibet devient aujourd'hui pour certain une porte ouverte pour critiquer gratuitement un gouvernement qu'ils n'aiment pas. Mais cela reste leur avis propre. Les gens n'ont pas à subir le déballement des avis personnels des journalistes. Ceux-ci, par définition se doivent de relater des faits, et seulement des faits. Rapprocher le gouvernement chinois du gouvernement nazi d'Hitler est tout simplement outrageant et désolant ! J'ai honte que des citoyens de mon pays se montrent à se point bêtes et méchant de façon aussi gratuite ! Encore une fois nous passons pour les derniers des imbéciles parce que des journalistes ne savent pas s'informer convenablement et faire taire leurs opinions personnelles dont les gens se moquent totalement ! Ils utilisent leur statut afin de promouvoir leurs propres idées ! C'est de la manipulation médiatique ! Je tiens donc à faire savoir à tous les Chinois que je m'excuse pour les propos déplorables de certains journalistes français qui critiquent sans savoir ! Au lieu de critiquer le régime chinois qu'ils disent totalitaire et cruel, ils feraient mieux d'aller voir ce qui se passe en Irak avec les Américains ! Ou encore, la continuité de la ségrégation raciale en Afrique du Sud ! Messieurs les journalistes, arrêtez de nous gaver l'esprit avec vos idées personnelles ! Soyez professionnel et relatez des faits !
Merci à tous de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelvampirique17.heavenforum.com
William
Joueur
William


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie, Brouillage auratique
Age : 211
Date d'inscription : 17/10/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:22

Bim Bim Paf Pouf ! C'est ce qu'on appelle réfléchir avec sa tête. ^^
uhu'

Violette, les journalistes doivent savoir la vérité - ou alors sont très cons et suivent la masse bêhêhêhê -, mais ils répondent au besoin qu'on les français de gueuler *se permet une petite injure, pour une fois* contre un pays avec de telles règles où se passeront les JO.
Ils ont assoupli leur loi et ça se passera ainsi jusqu'à la fin des JO, mais il faut savoir qu'une censure opère tout de même sur tous les journalistes du monde à cause du gouvernement chinois. Alors c'était quoi ce coup de gueule *encore un juron ulala* ? Revanche puérile ? Désir bête et méchant gratuit ? Dire du mal pour le vendre plus de journaux ... ?

Un petit peu de tout certainement...
Monde pourri le journalisme... hum

Mais cette revendication d'indépendance du Tibet est-elle vraiment inutile ? La chine occupe le Tibet depuis un demi siècle. (argh, les conflits seront-ils toujours du à ça ? Moi je dirai : la terre n'est-elle pas à tout le monde ? C'est quoi ces limites abstraites de merde qu'on dit territoire ?) Enfin, je me mets à leur place avec leurs esprit pas-peace-and-love, et je comprends.

Après qu'on utilise les JO "à profit" qui n'ont rien à voir (NPC sport et politique) c'est stupide. Qu'on compare le gouvernement Chinois à Hitler c'est tout aussi stupide. Moi je trouve que permettre à un pays de s'intégrer à nos normes (par les JO par exemple) c'est une très bonne idée. Après il faut qu'Il fasse le nécessaire pour se soumettre aux normes universelles (j'parle ici de politique droit de l'homme blabla. La censure de la presse est inadmissible). Mais là je redis : sport isn't politic... Essayer de foutre la merde *de mieux en mieux* c'est raviver des tensions et c'est pousser la Chine à rester dans ses anciennes lois et ne pas évoluer...


Et je tiens à dire : les corses n'aiment pas qu'on dise d'eux "vous êtes français", ils revendiquent pour la plupart leur indépendance... "je suis corse pas français"... Rolling Eyes

Voilà... et aussi, j'ajouterai : Violette ! Cassante cassante xD


Dernière édition par William le Mar 8 Avr 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shade Twilight
Admin
PDG d'Esylium Corp.
Shade Twilight


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Pouvoirs : Polymorphie, psychokinésie
Age : inconnu
Fiche Personnage : Shade
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:37

Et esclavagiste UoU

Ceci étant, je ne suis pas les actualités pour une raison simple : à l'époque de la prépa, j'ai suivi les actualités tous les jours. Et c'était toujours les mêmes séries d'horreurs, tous les jours, pendant deux ans. J'en peux plus, alors je boycotte. Le président people ou la révolution tibétaine, je n'en entends parler que par le bouche à oreille. Et le coup des JO je trouve ça un peu hors de propos.

Ceci étant, il est vrai que la Chine n'est pas très respectueuse des droits de l'homme et que j'ai toujours été contre les JO en Chine, mais c'est une autre histoire U_U

Willy > Les histoires de territoire, c'est une histoire de pôgnon UoU
Revenir en haut Aller en bas
http://comaworld.lostmindy.net
Gabriel Deavon
Joueur
Gabriel Deavon


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Pouvoirs : Communication avec les fantômes
Age : 25 ans
Fiche Personnage : Gaby
Date d'inscription : 29/01/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:09

rah! Je ne voulais pas poster ici... J'ai pas pu m'en empêcher. ToT
Donc, je précise d'avance, je ne suis pas vraiment les infos non plus, car comme Shade, j'ai eu ma dose. Bon c'est bien de se dire qu'il y a tout plein de malheurs dans le monde, mais c'est quand même gonflant au bout d'un moment... Surtout qu'en général, d'une semaine sur l'autre, c'est toujours les même sujets qui passent.

Bref, pour ce qui est de la Chine, c'est pas des enfants de coeur au gouvernement, ça c'est certain. Ils ne respectent pas les droits de l'homme, c'est encore plus sûr.
Pour ce qui est du Tibet, ça m'étonnerait qu'il se soient un jour réveillés en se disant 'tient, aujourd'hui au programme c'est demande d'indépendance, ça peut être marrant'. Non non, ce ne sont peut être pas les gens les plus malheureux du monde, mais ils ont quand même le droit de revendiquer quelque chose s'ils voient que chez eux ça va mal. Et puis certes, la corse est française, mais avant, l'Algérie aussi l'était en tant que colonie. Alors pourquoi le Tibet ne pourrait-il pas demander son indépendance? Et plus que la demande, c'est la réponse musclée de la Chine qui est assez effrayante.

Du coté des médias, ben... Des médias non politisés je crois que ça n'existe plus, et la tendance ne fait qu'empirer avec le nouveau gouvernement français. Après, des journalistes intelligents, ça se fait rare.
Ensuite, dire qu'il n'y a aucun rapport entre la politique et les Jeux Olympique ben... ça ressemble plus à une utopie qu'à une réalité pour moi. L'entreprise a besoin de tellement de moyens financiers, et c'est un événement tellement important (même économiquement) qu'il est impensable que ce ne soit pas mêlé à la politique. Surtout que l'une des règles essentielles des JO est de voyager toujours de pays en pays. C'était également très politique quand ça s'est fait à Moscou...

Après, 'faut pas oublier un truc c'est que si les reporters sans frontières ont fait pas mal de bêtises, il y a au moins un truc pour lequel ils ont du mérite: s'ils n'avaient rien dit, il y aurait eu moyen pour que les revendications tibétaines soient tout simplement étouffées et qu'on n'en ait jamais entendu parler.

Après, ce que je trouve inadmissible c'est que par exemple on tente d'éteindre ou d'attraper la flamme olympique durant son parcours d'essai... (j'ose pas trop m'avancer là dessus, j'ai pas eu beaucoup d'infos concernant ceci)

enfin voilà j'ai peut-être dit des bêtises, comme je n'aime pas trop me lancer dans des histoires de politique...
Revenir en haut Aller en bas
William
Joueur
William


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie, Brouillage auratique
Age : 211
Date d'inscription : 17/10/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:24

Shade a écrit:
Willy > Les histoires de territoire, c'est une histoire de pôgnon UoU

Oui... quel monde vénal...
*déprime, je suis un loup des steppes*


Gabby a écrit:
Alors pourquoi le Tibet ne pourrait-il pas
demander son indépendance? Et plus que la demande, c'est la réponse
musclée de la Chine qui est assez effrayante.

Tout juste Smile


Un dernier mot à dire : Je suis pour les JO utopiques, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques/Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surnaturels :: † Hors Jeux † :: [ Flood ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser