Surnaturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Validé] Vayne Tuesli

Aller en bas 
AuteurMessage
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

[Validé] Vayne Tuesli Empty
MessageSujet: [Validé] Vayne Tuesli   [Validé] Vayne Tuesli Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:43

:: Fiche Personnage ::


Nom : Tuesli
Prénom : Vayne
Âge : 73 ans
Sexe : Mâle, aux dernières nouvelles x_X

Pouvoirs : Contrairement aux vampires normaux, Vayne peut se déplacer à la lumière du jour et ne craint donc pas la lumière. Ceci dit, hormis une force et des sens hors du commun, Vayne ne possède aucun des dons psychiques inhérents à la nature des vampires. Par contre, il lui arrive parfois de constater que personne dans la pièce où il se trouve ne semble se rendre compte de sa présence, jusqu'à ce qu'il se mette à bouger. Il appelle ça "l'art de faire la plante en pot".

Agent d'Esylium Corp. ? : Non
Agent du Talamasca ? : Dû à certaines circonstances, on peut effectivement considérer Vayne comme un agent du Talamasca, puisqu'il travaille pour eux.

Métier : Documentaliste du Talamasca

Physique : Chose utile pour quelqu'un qui travaille dans une bibliothèque géante, Vayne mesure plus d'1m95 et, sans être doté d'une carrure d'athlète, possède une musculature respectable. Ses cheveux noirs sont coupés court, et ses yeux, autrefois gris, sont actuellement d'une couleur carmin qui a tendance à l'empêcher de passer inaperçu. Il choisit souvent de les cacher derrière des lunettes de soleil. Son apparence générale est celle d'un homme d'une trentaine d'années. Il n'a pas de style vestimentaire particulier, optant généralement pour des costumes normaux lorsqu'il travaille, et pour des chemises amples et jeans lorsqu'il vaque à des occupations personnelles.

Caractère : D'un caractère pragmatique, Vayne est plutôt tranquille et des plus amicaux bien que parfois sujet à des sautes d'humeur explosives et imprévisibles. Peu attaché aux valeurs matérielles, Vayne ne souhaite qu'un peu de confort et n'a pas spécialement tendance à loucher vers l'assiette de son voisin. Il aime beaucoup se plonger dans de bons romans fantastiques qui le rendent totalement insensible à ce qui l'entoure tant qu'il n'a pas décidé de s'en écarter. Éternellement blasé, il considère la vie comme elle lui vient et n'est que rarement surpris par les choses étranges qu'il a l'occasion de voir au sein du Talamasca. Il ne trouve rien non plus à redire au fait qu'il est vu par les dirigeants du Talamasca comme un sujet d'étude intéressant, tant qu'on lui laisse son travail et qu'on lui fout la paix.
Ordonné et possédant une mémoire très précise, Vayne sait exactement où se situe chaque document ou pièce à conviction du Talamasca dans leurs vastes salles d'archives, ce qui en fait un élément indispensable pour eux.

Signes particuliers : Il a une longue cicatrice en travers de la gorge. On croirait presque qu'il a été proprement égorgé...

Biographie :

Né dans une famille bourgeoise italienne, puis immigré aux Etats-Unis suite au décès prématuré de ses parents dans d'obscurs contextes mafieux, Vayne n'a pas eu une vie particulièrement tranquille, loin de là, mais l'a toujours vue avec un certain détachement. Elevé par sa grand-mère, qui tenait une librairie spécialisée en vieux ouvrages, parfois précieux, Vayne a toujours vécu parmi les livres et a appris à apprécier l'odeur de l'encre et le contact des pages entre ses doigts. Il a donc naturellement orienté ses études dans cette direction-là.

Malheureusement pour lui, il n'eut jamais l'occasion d'obtenir un quelconque diplôme. Sa famille ayant des liens assez développés avec la mafia italienne, Vayne se retrouva embarqué dans d'obscures histoires de trafics d'oeuvres d'art, surtout littéraires. Il s'y livra sans la moindre arrière-pensée. Davantage intéressé par les livres qui lui passaient entre les mains que par le côté purement illégal de la chose, au grand désespoir de sa grand-mère. Ce ne fut que lorsque celle-ci fut descendue dans la rue par les employeurs de Vayne que le jeune homme se décida enfin à se rebeller. Trop tard, malheureusement. N'ayant désormais le choix qu'entre continuer ses activités illicites ou mourir, Vayne reprit la boutique de sa tutrice et continua à servir d'intermédiaire dans le trafic.

La question est, qu'est-ce qui dans cette histoire a bien pu le faire devenir tel qu'il est actuellement ? Vayne n'en a absolument aucune idée, mais à l'aide des informations découvertes dans les archives du Talamasca, il a supposé que l'esprit Amel, qui avait donné naissance à la noble et meurtrière lignée des vampires, ne devait pas être le seul à faire ce genre de petits tours. Ceci dit, il ne voit aucune raison pour qu'un esprit réside dans un livre, et pour qu'il décide tout à coup de transformer un libraire en un vampire raté. C'est pourtant bien ce qui semble lui être arrivé...

Une nuit, les hommes habituels virent lui livrer un vieux, très vieux livre à la couverture constellée de pierreries et de dorures. Vayne avait pour instructions de placer le livre dans une des valises qu'il utilisait parfois pour amener les ouvrages rares et fragiles commandés par des particuliers, et d'aller la livrer à une adresse particulière, à une heure précise. En temps normal, Vayne s'exécutait rapidement et efficacement, mais il se sentit irrésistiblement attiré par le vieux livre. Outre ses riches décorations, celui-ci était rédigé en une langue qui lui était totalement étrangère, et Vayne resta un long moment à manipuler le livre, caressant ses pages, humant l'encre et observant attentivement les gravures faites sur la couverture précieuse.

Un trop long moment, cependant. Il laissa passer l'heure, incapable de quitter la réserve où il s'était enfermé, incapable de se tirer de son état quasi-hypnotique face à ce livre étrange. Ce n'était pas la première fois qu'il lui arrivait d'être complètement passionné par un vieux livre, mais cela n'avait jamais duré aussi longtemps. Il aurait aimé être capable de le lire et d'en percer les secrets. Il parvint à livrer le livre, avec un jour de retard, et avec beaucoup de regret, mais ses supérieurs ne laissaient jamais passer la moindre erreur. Un soir, moins d'une semaine après, deux hommes pénétrèrent dans son appartement, l'assommèrent et l'emportèrent voir le "patron".

L'entrevue fut courte, Vayne la résumerait par "t'as fait une connerie, tu la paies avec ton propre sang, c'est la vie mon pote". Elle s'acheva de la manière la plus traditionnelle possible, ou presque : il fut littéralement égorgé et abandonné sur place, dans ce vieil abattoir à cochons qui avait servi de point de rendez-vous. Tout ça pour un bouquin livré en retard.

Vayne ne se souvient pas de son retour à la vie, il sait juste que lorsqu'il reprit conscience de ses actes, il contemplait sa librairie en flammes, et sentait le goût du sang sur sa langue. Et qu'il avait une conscience très aigüe du fait qu'il n'était plus vraiment humain.

Par la suite, il se rendit compte qu'il n'avait absolument rien à voir avec les vampires "normaux". Tout d'abord, il n'avait aucune capacité psychique particulière, et n'avait pas non plus de problème avec le soleil. Sa force physique et ses sens s'étaient décuplés, et il guérissait curieusement vite, mais il n'avait pas cette capacité des vampires usuels à se déplacer de cette démarche féline ou à attirer leurs victimes par on ne sait quel charme naturel. Il pouvait se nourrir normalement, mais ressentait régulièrement l'envie irrépressible de se nourrir de sang vivant, n'importe lequel, même animal. Du coup, il s'en prenait rarement aux êtres humains. En somme, l'expliqua-t-il plus tard aux agents du Talamasca qu'il venait de repérer, il était juste un type très fort et aux goûts culinaires curieux, mais totalement humain pour le reste. Ah, et il ne vieillissait plus, bien sûr, mais ses cheveux et sa barbe poussaient normalement, par exemple.

Comme il souhaitait retrouver le contact des livres et que, dépourvu de diplôme, il avait du mal à trouver un emploi qui lui convint parfaitement, il harcela les agents du Talamasca jusqu'à ce qu'ils lui obtiennent un poste parmi les archivistes d'une de leurs branches, à Los Angeles. Logé par le Talamasca, Vayne trouva sa nouvelle vie très convenable et devint bientôt passionné par les archives de l'organisation et l'histoire des vampires.

Actuellement, il dirige le département des archives et a accès aux informations les plus secrètes du Talamasca. Totalement fidèle à l'organisation, il lui arrive souvent, désormais, d'aller prospecter à la recherche de la moindre information, en compagnie ou non d'un agent régulier.


Dernière édition par Vayne le Ven 1 Aoû 2008 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

[Validé] Vayne Tuesli Empty
MessageSujet: Re: [Validé] Vayne Tuesli   [Validé] Vayne Tuesli Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:01

- { SUIVI DU PERSONNAGE } -


Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Vayne Tuesli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surnaturels :: † Avant de Jouer † :: [ Les Personnages ] :: Les Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser