Surnaturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pouvoirs vampiriques : Télépahtie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:48

Le bonsoir,

Voilà, j'écris ici quelques unes de mes réflexions sur les multiples possibilités de la télépathie. En effet, je trouve cette discipline déjà bien assez vaste pour que l'on ne puisse se permettre d'accepter le grobillisme.

En effet, au fil du nombre des forums rp, de jeux de rôles et de lectures que j'ai eues et ne connaissant pas réellement la télépathie comme l'a vue Anne Rice ; j'en suis venu à établir un petit classement des différentes façons d'envisager la télépathie.

I /- La télépathie "Low cost"
- Parler mentalement à quelqu'un dans son champ de vision.
- Distraire les gens qui vous opportunent en instillant de fausses informations mentales (Ex : Un loubard vous agresse. Vous usez de télépathie pour lui faire croire que quelqu'un a critiqué sa virilité de façon mal placée).

II /- La télépathie "A la Star Wars"
- Parler mentalement à quelqu'un que l'on a déjà rencontré dans un rayon d'action limité entre 1 et 100 kilomètres.
- Instiller de faux ordres mentaux qui ne nuiront pas à l'intégrité physique et mentale de la cible. ("Tu ne vas pas m'attaquer, mais rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir.")
- Provoquer des blocages psychologiques simples et limités dans le temps. (Pour les cinq prochaines minutes, le tueur à gages aura peur du sang)

III /- La télépathie "Le fin du fin, c'est plantafin"
- Conversation mentale avec une personne déjà rencontrée quelque soit son éloignement physique.
- Convaincre la cible que son raisonnement ou les actes qu'elle est entrain d'exécuter sont erronées et lui proposer une nouvelle solution, quelle qu'elle soit.
- Provoquer des blocages psychologiques moyens, voire complexes pouvant être soignés par la psychanalyse.

IV /- La télépathie "Kikoo lol trinquette"
- Conversation mentale avec n'importe qui se trouvant n'importe où.
- Modifier les convictions profondes de la cible, lire ses pensées les plus profondes.
- Transférer son expérience (ou son inexpérience) dans un domaine particulier. ("Je connais le Kung Fu.")

Note : Toutes les formes de télépathie peuvent permettre de bloquer ses pensées et d'interdire l'accès à son esprit conscient comme inconscient.


Voici un peu les différentes versions de la télépathie que j'ai connu de par le monde de l'imaginaire. Alors, autant vous le demander aimablement, la version qui se rapproche le plus de votre vision, vous, chers admins.

Aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:15

Ca n'a rien à faire dans la zone chronologique ça >.< Je déplace !

(note : et je lis ensuite XD)

Voilà, fini de lire. La télépathie autorisée sur ce forum est celle issue des romans de Anne Rice : les vampires peuvent notoirement communiquer entre eux par télépathie s'ils n'ont pas de liens de filiation de sang et sont assez puissants. Ils peuvent aussi percevoir les pensées des mortels et les influencer modérément (cf Armand qui "charme" ses victimes). Ils peuvent se "bloquer" mentalement, mais dans ce cas là ils ne peuvent plus rien percevoir (cf Lestat qui n'entendait pas les appels au secours de Marius dans La Reine des Damnés)...


Dernière édition par Vayne le Dim 17 Aoû 2008 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:18

Désolé, problèmes d'yeux diamétralements opposés à leurs orbites. (comprendre : oui, j'ai la tête en mode céphalorectal)
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:34

J'ai édité pour te répondre :b (Et tu peux dire "la tête dans le cul" comme tout le monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:57

Ok ... Parfait, parfait. Juste ce qu'il me faut ^^

Notez bien que je hais en fait ce pouvoir au vu de son coté voyeuriste et entremettant. Donc vive le blocage de pensées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:29

J'essaie de surveiller l'emploi qu'en font les autres joueurs mais il m'arrive de ne pas y faire assez attention x_X
Revenir en haut Aller en bas
Laria O’Gallagher
Agent du Talamasca
Laria O’Gallagher


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Pouvoirs : Chlorokinésie/Cryrugie/Télépathie
Age : 24 ans
Fiche Personnage : Laria O'Gallagher
Joueur : Lune d'@rgent
Date d'inscription : 14/08/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:36

Tu devrais peut être établir avec chaque joueur une liste de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire avec leur niveau de télépathie comme ça tu n’aurais plus à surveiller précisément ce pouvoirs là !

Moi par exemple le mien me sert juste à avoir une faculté d’échange mentale facile avec quelqu’un dans l’unique cas où c’est un autre télépathe. Je me suis mi cette limite et je sais que je ne peux pas surveiller les pensées de quelqu’un d’autre ou l’influencer ! ^^

Apres je pense que seul les vampires ont une télépathie puissance et qui augmente à mon avis avec leurs âges !
Revenir en haut Aller en bas
http://Halodelalunedargent.skyblog.com
Amélie
Joueur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 64
Pouvoirs : n/a
Age : ~5500 ans
Fiche Personnage : Amélie
Date d'inscription : 27/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:01

Étymologiquement, la télépathie c'est uniquement un échange d'informations à distance (comprendre : sans interaction observable, comme le dialogue).

Ce que tu décrit serait plutôt le pendant de la télékinésie (ou psychokinèse), mais appliquée à l'esprit et pas à la matière (encore qu'en capilotractant les choses, on peut imaginer qu'influencer l'esprit c'est uniquement agir sur les neurones et les synapses, donc sur la matière microbiologique). Je ne connais pas le terme qui s'y rapporte par contre.

Si tu as l'occasion d'en choper un, les "livres dont vous êtes le héros" de la collection Loup Solitaire (Lone Wolf en VO) expliquent avec moult détails les possibilités de ce type de pouvoir. Je ne suis pas chez moi donc je vais citer uniquement de mémoire, mais l'auteur y incluait l'influence telle qu'imaginée par Lucas dans SW (le jedi prononce une phrase et sa victime la répète, convaincue), l'empathie avec les animaux et les esprits simples, le foudroiement mental (attaque occasionnant de vraies blessures et désorientant l'adversaire), la paralysie, le camouflage par persuasion ("mais non, t'inquiète c'est juste un buisson"), l'intuition et quand on progressait franchement vers un grosbillisme qui rendrait jaloux n'importe quel mage pur niveau 30 sur AD&D, la séparation du corps et de l'esprit ("marche en esprit" pour explorer des endroits dangereux) et un sanctuaire mental pour résister à toute agression mentale et à la folie.

Pour une fois, l'article français est plus fourni que celui en anglais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_Solitaire


Au passage, c'est ce genre de digression qui m'a persuadé que la totalité des super-héros sont des gros nazes incapables d'exploiter leurs pouvoirs. Mention spéciale aux X-men, tous des noobs. Sauf ptet Phoenix qui roxxe bien (trop ?), et Wolverine mais ce sont plutôt ceux qui lui ont ajouté un squelette métallique et des lames rétractables qui ont pigé le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:12

Je citerais également l'usage de L'Art dans l'Assassin Royal de Robin Hobb. Il s'agit d'une télépathie extrêmement puissante. classée en Kikoo lol trinquette selon mon merveilleux barème.

Quand aux X-men ... N'oublions pas Nick Cage qui s'est fait raboter les synapses sensibles à la télépathie pour y être immunisé. Velu le bonhomme quand même.

P.s : Si vous avez besoin d'aide pour décrypter les pouvoirs ... J'ai six années de MJ dans le jdr Vampire. Et ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:09

On va tâcher de se limiter aux pouvoirs cohérent dans la trame de Anne Rice, hein. Ceci dit, si tu veux checker les pouvoirs des nouveaux arrivants, ce sera avec plaisir. A condition de ne pas faire fuir les nouveaux comme Mr.Miles (à peine arrivé et il a déjà deux victimes à son tableau de chasse O.O)
Revenir en haut Aller en bas
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:32

Ok, je t'enverrais mes rélfexions par mp. Merci de ta confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Joueur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 64
Pouvoirs : n/a
Age : ~5500 ans
Fiche Personnage : Amélie
Date d'inscription : 27/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:33

C'étaient des petites frappes, aucune gloire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:43

Mais du coup on a une critique négative sur Tour de Jeu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Joueur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 64
Pouvoirs : n/a
Age : ~5500 ans
Fiche Personnage : Amélie
Date d'inscription : 27/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:56

Vayne a écrit:
Mais du coup on a une critique négative sur Tour de Jeu >.<
Elle est très bien sa critique. Wink

Règles pour la création de personnage inexistantes : c'est vrai et tant mieux
Jeu élitiste: personne avec orthographe moyenne s'abstenir : c'est vrai et tant mieux What a Face
Demande beaucoup au joueur arrivant : bin... ouais !
Ainsi que s'immerger dans le monde en lisant les autres post : encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Andreï
Admin
Agent d'Esylium Corp.
Sacha Andreï


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Pouvoirs : Télékinésiste / Synesthète
Age : 22 ans
Fiche Personnage : Sacha
Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:11

Tout à fait d'accord avec Amélie.. Même si ses propos sont tournés plutôt négativement, ce sont des points que je trouve positifs puisque réalistes sur Surnaturels ! Si l'on ne demandait aucun "travail" du joueur et qu'on lui mâchait tout à quoi servirait ce forum ? N'est-ce pas le but d'un forum RPG que de tout faire pour améliorer son niveau, et s'intégrer au jeu et aux joueurs déjà présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Laria O’Gallagher
Agent du Talamasca
Laria O’Gallagher


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Pouvoirs : Chlorokinésie/Cryrugie/Télépathie
Age : 24 ans
Fiche Personnage : Laria O'Gallagher
Joueur : Lune d'@rgent
Date d'inscription : 14/08/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:24

Je ne suis pas contre les propos d'Amelie mais dans ce cas c'est plutôt aux admins ou modos de faire ces remarques et non à un joueur ! Ce n'est pas son rôle ! Enfin c'est mon avis ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Halodelalunedargent.skyblog.com
Sacha Andreï
Admin
Agent d'Esylium Corp.
Sacha Andreï


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Pouvoirs : Télékinésiste / Synesthète
Age : 22 ans
Fiche Personnage : Sacha
Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:38

Le mien (des avis) c'est que cette section est ouverte aux joueurs et je ne vois pas pourquoi Amélie ne pourrait répondre à un sujet qui y est posté ! Je ne vois pas non plus ce qu'elle a dit de plus qu'un joueur peu se permettre par rapport à un modo ou un admin...
Revenir en haut Aller en bas
Laria O’Gallagher
Agent du Talamasca
Laria O’Gallagher


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Pouvoirs : Chlorokinésie/Cryrugie/Télépathie
Age : 24 ans
Fiche Personnage : Laria O'Gallagher
Joueur : Lune d'@rgent
Date d'inscription : 14/08/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:39

Non je parlais pas ici mais pour les fiches joueurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Halodelalunedargent.skyblog.com
Sacha Andreï
Admin
Agent d'Esylium Corp.
Sacha Andreï


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Pouvoirs : Télékinésiste / Synesthète
Age : 22 ans
Fiche Personnage : Sacha
Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:41

OK, alors pourquoi tu as posté ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Joueur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 64
Pouvoirs : n/a
Age : ~5500 ans
Fiche Personnage : Amélie
Date d'inscription : 27/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:09

Parce qu'il joue à fond son rp de rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 38
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:09

Calme toi Sacha...

Le fait est que je reproche à Mr.Miles d'avoir fait fuir sans élégance deux joueurs potentiels. Certes, ils n'auraient pas fait long feu de toute façon, mais si nos joueurs s'amusent à traumatiser les membres potentiels, ça nous fera une mauvaise publicité.

Et en raison de cette expérience, j'ai suggéré à Charles d'éviter de faire pareil si jamais il en venait à analyser les pouvoirs de nos membres ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Andreï
Admin
Agent d'Esylium Corp.
Sacha Andreï


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Pouvoirs : Télékinésiste / Synesthète
Age : 22 ans
Fiche Personnage : Sacha
Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:12

"Ok, ok." *secoue la tête comme le font les boxers avant de reprendre le combat* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laria O’Gallagher
Agent du Talamasca
Laria O’Gallagher


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Pouvoirs : Chlorokinésie/Cryrugie/Télépathie
Age : 24 ans
Fiche Personnage : Laria O'Gallagher
Joueur : Lune d'@rgent
Date d'inscription : 14/08/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:33

Parce que ici on parle de la télépathie ! ^^ enfin nous avons dévié du sujet !

C'est simple pour Charles, il analyse et envoie son analyse à un modo qui transmettra au joueur ^^

Je dis juste ça parce que certaines remarques passe mieux venant d’un admin ou d’un modo que d’un joueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://Halodelalunedargent.skyblog.com
Charles D'Audemard
Joueur
Charles D'Audemard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Pouvoirs : Télékinésie, Télépathie et Vol
Age : 219 ans
Fiche Personnage : Charles D'Audemard
Date d'inscription : 09/07/2008

Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:36

Ne t'inquiète pas, je peux être plein de tact quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs vampiriques : Télépahtie   Pouvoirs vampiriques : Télépahtie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs vampiriques : Télépahtie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surnaturels :: † Avant de Jouer † :: [ Informations/Suggestions ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser