Surnaturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Scénario] Mauvaise Nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Merridew
Fondatrice
Dirigeante locale du Talamasca
Violette Merridew


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Fiche Personnage : Violette Merridew
Date d'inscription : 14/04/2006

[Scénario] Mauvaise Nouvelle Empty
MessageSujet: [Scénario] Mauvaise Nouvelle   [Scénario] Mauvaise Nouvelle Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:25

Violette était confortablement installée dans le vieux fauteuil en cuir rouge. Par la fenêtre du bureau où elle se livrait à ses sombres pensées, on pouvait apercevoir le jardin et puis, plus loin, la mer. Grande, bleue, infinie. Une vision reposante et propice à la rêverie. Un instant d’accalmie avant la tempête, en quelque sorte, qui procurait une agréable sensation de calme. Ce confort aidait à la réflexion, et ce n'était aujourd'hui pas un luxe. En effet, l’heure était à la remise en question. Un vol de documents au sein du Talamasca… Etait-ce ne serait-ce qu'envisageable ? Pour Violette, il y avait encore quelques temps, c'était totalement hors de propos. Elle était bien placée pour savoir que le Talamasca était une organisation millénaire, qui contenait un savoir aussi surveillé que les bijoux de la couronne d’Angleterre. Mais maintenant, elle voyait que même l'une des institutions les mieux protégées au monde n'était pas inviolable.

Comment avait-elle pu laisser faire un crime aussi odieux ? Elle venait à peine d'obtenir la direction de cette succursale du Talamasca, et voilà qu'un vol était commis. Violette était dans une situation délicate. Si cette affaire se réitérait, cela pourrait lui coûter sa crédibilité, sa place, et même toute sa carrière au sein du Talamasca. Elle ne devait pas faillir. Son frère, disparu en mission, ne lui pardonnerait pas d’abandonner si facilement.

Mais que faire ? Poursuivre le voleur ? Le Talamasca était une organisation pacifique qui était censée ne jamais intervenir, mais désormais ce principe était remis en cause par le cas qui s'offrait à elle. Ce crime ne pouvait cependant rester impuni. Ce serait la porte ouverte à d'autres atteintes de ce genre. Mais il lui faudrait agir dans la discrétion et ne pas trop s’impliquer dans les querelles entre surnaturels. Car ce crime ne pouvait pas être l’œuvre d’un simple humain. Le Talamasca n'était pas une vulgaire bibliothèque où n'importe qui pouvait s'approprier le savoir accumulé, parfois au prix de la vie de certains membres, pendant les siècles passés. Ce savoir était trop précieux pour être traité de la sorte.

Leur réserve avait été ouverte par une personne connue du Talamasca. La serrure n'avait pas été forcée. C'était forcément un des membres de l'organisation, mais qui ? Une nouvelle recrue ? Elle n'aurait pas eu accès à la clef de la réserve si facilement. De plus, elle aurait été tout de suite repérée. Un ancien ? Sûrement pas. Ils étaient trop attachés au Talamasca pour oser le trahir. Tous avaient prouvé leur loyauté plus d’une fois, et donc ils étaient au-dessus de tout soupçon.

Mais qui alors ? Pour entrer sans être remarqué et voler des documents à l'insu de tous, il fallait avoir un degré de puissance élevé. Or, le Talamasca n’avait pas d’informations dans ses archives sur un surnaturel assez puissant pour cela. En tout cas, pas un surnaturel vivant. Les seules créatures dont le Talamasca n’avait presque aucune information, et dont il se méfiait le plus étaient les Ombres. Leurs pouvoirs indéterminés faisaient d’eux les coupables plus plausibles. Il pouvait tout aussi bien être seul qu'à plusieurs. De plus, le Talamasca manquait d’informations concrètes sur le voleur. Il n’avait pas laissé d’indices.

Les documents volés concernaient le bilan des études des caractéristiques de chaque type de surnaturel : vampire, sorciers, esprits… Ce bilan était le résultat de siècles de recherches, et donc constituait une banque de données d'une grande importance. Un résumé de toutes les capacités et faiblesses de chaque race de surnaturels existant dans le monde écrit de la main du propre frère de Violette. Cette affaire l’affectait de plus en plus malgré elle. Quelle était la raison de cet intérêt pour les surnaturels ? Qu’est-ce que le voleur cherchait ? Violette l’ignorait, mais comme tous les membres du Talamasca, sa curiosité l’emportait sur tout autre sentiment. Le besoin de savoir était le plus fort.

Pour continuer l’enquête sur le terrain, il lui fallait contacter ses membres les plus fidèles pour leur spécifier leur mission quant à ce vol. Et au plus vite. En réunissant le produit de leurs investigations, elle trouverait sûrement le coupable de cet outrage et lui ferait payer amèrement. C’était tout ce qu’un aussi vil personnage méritait. On ne volait pas le Talamasca sans recevoir de punition en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelvampirique17.heavenforum.com
Vayne
Admin
Agent du Talamasca
Vayne


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Pouvoirs : Vampire diurne !
Age : 73
Fiche Personnage : Vayne Tuesli
Joueur : 'Christa
Date d'inscription : 29/07/2008

[Scénario] Mauvaise Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Mauvaise Nouvelle   [Scénario] Mauvaise Nouvelle Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:30

- Monsieur Tuesli ?

Vayne était plongé dans sa lecture de La Reine des Damnés, qu'il lisait pour la septième fois consécutive, toujours aussi intéressé par l'histoire des vampires décrite par Maharet. Il était surprenant d'apprendre qu'une explication presque rationnelle permettait de justifier l'existence des vampires en ce monde, et cette explication pouvait même lui être appliquée, à lui l'anomalie de la nature. Du coup, il ne se lassait pas de relire le roman, ravi que l'égocentrisme de Lestat ait donné naissance à ces livres absolument passionnants.

- Vayne Tuesli, vous m'entendez ?!

Vayne sursauta quand la voix insistante finit par franchir la barrière de ses perceptions uniquement tournées vers sa lecture, et tourna son regard carmin vers son interlocuteur, un des agents de terrain du Talamasca. Il plaça un marque page entre les pages de son exemplaire et le déposa sous son bureau.

- C'est à quel sujet ?
- Violette Merridew vous demande dans son bureau, immédiatement.
- Ca date de quand, ce "immédiatement" ? fit Vayne, pris d'un doute soudain.
- Une demie heure, maugréa son interlocuteur. Un record.
- Toutes mes excuses, répondit Vayne, j'y vais de suite.

Saisissant sa veste, il quitta la salle des archives et grimpa quatre à quatre les escaliers de la grande maison jusqu'à atteindre le bureau de la dirigeante de la Maison de L.A. La jeune femme se retourna à son entrée et, soupirant légèrement, lui désigna un fauteuil.

- Asseyez vous, monsieur Tuesli, nous avons à parler.
- Je m'en doute...

Vayne ne connaissait pas vraiment la jeune femme, peu enclin à quitter la salle des archives. Il préférait s'occuper des siècles de connaissances de l'organisation que de ses employés, et n'avait donc que peu de contacts avec ses supérieurs, hormis lors des - relativement rares - missions extérieures qu'on lui confiait.

Il se doutait cependant qu'on allait faire appel à lui désormais. Le vol commis au sein même du Talamasca avait eu lieu dans les archives, le fief de Tuesli. Il était dans ses quartiers personnels à ce moment là, et n'avait donc rien à se reprocher, mais il avait été le premier à se rendre compte de la disparition d'un des hommes sous sa tutelle. Quelque chose n'allait vraiment pas.

- Comme vous le savez, des documents de la plus haute importance...
- Nous ont été volés, je sais, l'interrompit Vayne, ne se souciant guère de la moue désapprobatrice de la jeune femme. Allez droit au but s'il vous plait...

Elle soupira, hochant la tête, et croisa les doigts sous son menton, l'air sombre.

- Nous avons déjà envoyé un certain nombre d'agents sur le terrain, mais beaucoup sont déjà en mission pour d'autres affaires, et vous êtes le mieux au fait du contenu des documents volés. En regard à vos capacités naturelles, j'ai préférer requérir à vos services plutôt que d'ôter à un autre agent sa mission en cours.
- Je vois...
- Actuellement, nous n'avons absolument aucune idée du pourquoi ou du comment de ce vol, mais une chose est sûre, le contenu de ses documents est suffisant pour nous préparer à faire face à une crise d'ampleur. Par conséquent, monsieur Tuesli, je vous demanderai de bien vouloir mettre de côtés vos fonctions d'archiviste pour rentabiliser vos... capacités... sur le terrain, de la meilleur façon possible. Suis-je claire ?
- Autant qu'il est possible en de telles circonstances, je suppose. Une direction particulière... ?
- Vagabondez dans la ville, laissez trainer vos oreilles. Vous étiez dans la mafia, si j'ai bien compris... ?

Vayne laissa échapper un rire sarcastique.
- On peut dire ça, oui. Un mauvais concours de circonstances, qui s'est fini comme vous pouvez le voir actuellement.
- Toutes les sources d'informations sont à prendre, insista la directrice. Vous pourriez apprendre de quoi nous permettre de découvrir certaines choses.

Vayne hocha la tête mais ne rajouta rien. Après quelques secondes de silence, la jeune femme ajouta :

- Ce sera tout, je pense. Bonne chance.

Vayne remercia la dirigeante et quitta le bureau. Les Novices qu'il croisa dans la grande Maison le considérèrent avec curiosité. Statistiquement, il était le seul vampire - même raté - à être membre du Talamasca, et il n'était pas rare que certains viennent à Los Angelès dans le seul but de voir un tel spécimen. Comme toujours, il les ignora royalement. Il signala son départ aux responsables des déplacements et quitta le Centre, sans la moindre idée de l'endroit où il allait se rendre pour commencer.

Deux heures et demie plus tard, ses pas - oui, il était à pied, bien qu'il disposât d'une voiture, parce que marcher en étant plongé dans ses pensées était moins dangereux que conduire en pensant - l'amenaient vers Griffith Park...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Mauvaise Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surnaturels :: † Surnaturels : Los Angeles † :: [ Santa Monica ] :: Centre de Recherche du Talamasca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser